fbpx

Je n’ai pas voulu parler du symbolisme qui est bien présent ni du conte  dont la richesse se décuple lorsque on a pu ressentir le jardin qui l’a inspiré.  J’ai simplement voulu laissé les traces qu’il avait laissé (gravé) en moi.

Je ne vois plus mon jardin du même œil !

Nous sommes en période d’élagage et de nettoyage des arbres et bosquets. La taille a pris une nouvelle dimension. Le sécateur travaille pour l’harmonie visuelle, mais aussi pour donner à la plante une belle proposition de croissance. Le soleil sera source de vie, il pourra apporter l’énergie nécessaire à sa croissance, Les Égyptiens l’avaient compris, ils étaient en adoration devant RA.

Un lierre a envahi un bouleau, il héberge merles et mésanges. Quel beau gîte ! Cette nuit un sapin déjà mort a été emporté par la tempête, et déjà les plantes qui vivaient à ses pieds, secouées par le vent vont prendre force et vigueur dans l’espace ainsi libéré.

Les noisetiers se réveillent. Ils ont déjà donné leurs fruits aux écureuils et maintenant, ils pensent à l’avenir de leur race, les « chatons » sont remplis de pollen.

Voici en quelques mots mon regard sur cette nature oh combien volontaire et épanouie.

Merci de m’avoir ouvert les yeux et permis de rêver.